Johann Le Rest

Diplôme d’ostéopathie D.O. en 2014

Je suis ostéopathe diplômé du collège d’ostéopathie du Pays Basque en décembre 2014 et débuté mon activité professionnelle au cabinet de Bayonne en janvier 2015 avec ma collaboratrice Caroline Leiva de la Motte. Suite à l’obtention d’une maîtrise de Reiki ainsi qu’une formation dans la pratique du shamanisme depuis 2015 qui ne cesse d’évoluer, j’ai décidé d’intégrer l’école d’ostéopathie de Biarritz, d’une part pour compléter ma panoplie thérapeutique, et d’autre part pour intégrer des connaissances physiologiques et anatomiques qui me semblent essentielles à une approche holistique.


Etant né à Biarritz, j’ai choisi de développer mon activité au Pays Basque et suite à la rencontre avec Caroline Leiva de la Motte, une merveilleuse collaboration s’est créée.


Pendant 2 ans, mon activité s’est déplacée sur Paris où j’ai expérimenté l’ostéopathie à domicile pour comprendre et intégrer les différences qu’il y avait entre traiter un patient dans son environnement quotidien et traiter un patient en cabinet. J’ai eu la chance de pouvoir me former à l’art de la pose des ventouses, qui est un outil très complémentaire à l’ostéopathie, et également d’intégrer un poste de formateur et praticien dans le massage DEEP TISSU, qui est également un outil très intéressant dans la pratique thérapeutique manuelle globale.

Je suis heureux et rempli de gratitude de pouvoir exercer mon métier d’ostéopathe, thérapeute énergétique et manuel avec passion, et au plaisir de travailler avec vous pour vous rendre la vie la plus agréable possible.

Johann Le Rest, ostéopathe D.O.

Traitement de ventouses